R2E - Entrepreneuriat et Impact Territorial : entretien en image avec Christophe Schmitt

Publié le 19/01/2024 - Mis à jour le 22/03/2024
Christophe Schmitt

Le Think Tank R2E : Recherche et Expertise en entrepreneuriat, met en avant des résultats issus de la recherche en entrepreneuriat de la Région Grand Est avec ces nouvelles interviews disponibles sur les chaînes YouTube du CEREFIGE et du R2E. Cette première entrevue avec Christophe Schmitt, Professeur des Universités (IAE Metz et CEREFIGE), permet de mieux comprendre les enjeux de la recherche en entrepreneuriat et l’apport du R2E au niveau de la diffusion de la connaissance scientifique auprès des acteurs de l’entrepreneuriat.

Entrepreneuriat et impact territorial

Dans cette vidéo, Christophe Schmitt revient sur la valeur ajoutée du Think Tank R2E, sur sa construction ainsi que sur les différents thèmes travaillés depuis le début du projet. Il explique l’objectif du Think Tank R2E notamment à travers l’intérêt de mettre en relation les acteurs de l’écosystème et les chercheurs. Il revient aussi sur la conférence organisée par le R2E sous le thème de l'Entrepreneuriat et impact territorial", événement qui s'est déroulé le 23 novembre au Stade Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz.

Nous espérons que ces interviews vous donneront l’envie de vous inscrire sur la plateforme R2E - Recherche & Expertise en Entrepreneuriat, qui joue un rôle central dans la promotion de l'entrepreneuriat régional. Grâce à des événements tels que celui-ci, R2E facilite la connexion entre les acteurs clé, favorisant ainsi l'échange de connaissances et visant à rapprocher les acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région Grand Est.

Une série d'interviews hebdomadaires

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de cette série d'interviews hebdomadaires mettant en avant des personnalités du monde de l'entrepreneuriat. Chaque semaine, vous pourrez visionner une vidéo d’un membre du R2E évoquant sa représentation de l’entrepreneuriat sur le territoire du Grand Est. Restez connectés sur notre chaîne YouTube sur laquelle l’ensemble des interviews sont déjà disponibles.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien au R2E : Fonds européen de développement régional - Région Grand Est - Eurométropole de Metz - Métropole du Grand Nancy - Université de Lorraine - CEREFIGE - Université de Strasbourg - Université de Reims Champagne-Ardenne - NEOMA Business School - Yschool