R2E - Entrepreneuriat et Impact Territorial : entretien en image avec Eve-Angéline Lambert

Publié le 29/02/2024
 Eve-Angéline Lambert

Le Think Tank R2E : Recherche et Expertise en entrepreneuriat, met en avant des résultats issus de la recherche en entrepreneuriat de la Région Grand Est avec ces interviews disponibles sur les chaînes YouTube du CEREFIGE et du R2E.
Dans cette entrevue, Eve-Angéline Lambert, enseignante-chercheuse en sciences économiques et directrice du Pôle Scientifique des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) à l'Université de Lorraine, nous éclaire sur l'importance de la recherche pour la compréhension de l’entrepreneuriat.

Entrepreneuriat et impact territorial

En tant qu'économiste, Mme Lambert souligne l'importance des incitations dans la sphère micro-économique et met en avant le rôle de l'économie dans l’entrepreneuriat et du bien-être social. Elle souligne également l'aspect pratique de l'économie pour les décideurs publics et les entreprises, en termes d'élaboration et d'évaluation des politiques publiques et des stratégies d'entreprise.
En sa qualité de directrice de pôle scientifique,  Eve-Angéline Lambert met en lumière l'importance de la collaboration interdisciplinaire entre les différentes disciplines telles que le droit, la gestion et l'économie

En conclusion, Mme Lambert insiste sur le rôle crucial de la recherche et notamment appliquée pour soutenir les entreprises et les entrepreneurs. Elle encourage une collaboration étroite entre chercheurs et entrepreneurs telle que le propose R2E, soulignant les avantages mutuels de cette interaction pour la société dans son ensemble.

Une série d'interviews hebdomadaires

Nous sommes ravis de vous partager cette série d'interviews hebdomadaires mettant en avant des personnalités du monde de l'entrepreneuriat. Chaque semaine, vous pourrez visionner une vidéo d’un membre du R2E évoquant sa représentation de l’entrepreneuriat sur le territoire du Grand Est. Restez connectés sur notre chaîne YouTube sur laquelle l’ensemble des interviews sont déjà disponibles.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien au R2E :