R2E - Entrepreneuriat et Impact Territorial : entretien en image avec Michaël Bénédic

Publié le 16/02/2024 - Mis à jour le 19/02/2024
Michaël Bénédic - Interview R2E

Le Think Tank R2E : Recherche et Expertise en entrepreneuriat, met en avant des résultats issus de la recherche en entrepreneuriat de la Région Grand Est avec ces interviews disponibles sur les chaînes YouTube du CEREFIGE et du R2E.
Dans cette entrevue, Michaël Bénédic, Maître de conférences en sciences de gestion à l’Université de Lorraine (STAPS - CEREFIGE) nous parle de l'importance de l'entrepreneuriat pour les étudiants de la faculté de sport.
Il nous explique que la majorité de ses étudiants s'engagent dans des projets entrepreneuriaux variés, notamment dans les domaines de l'événementiel, du sport et/ou de la santé.

Entrepreneuriat et impact territorial

Dans le cadre du Think Tank R2E, Michaël Bénédic coordonne un projet en partenariat avec Malakoff Humanis et Cinov. L’objectif de ce projet est de mettre en avant les conditions d’attractivités des TPE et PME au sein du BETIC (Bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils) pour les jeunes actifs et les jeunes diplômés.

La coopération entre les chercheurs, entreprises et porteurs de projet est un enjeu majeur pour Michaël Bénédic sur ce projet. Dans cette perspective, il travaille avec Sonia Boussaguet (Neoma Business School) et Philippe Anton (Université de Lorraine) deux membres du think tank R2E.

Nous espérons que cette interview vous a donné envie de vous inscrire sur la plateforme R2E - Recherche & Expertise en Entrepreneuriat, qui joue un rôle central dans la promotion de l'entrepreneuriat régional. R2E facilite la connexion entre les acteurs clé, favorisant ainsi l'échange de connaissances et visant à rapprocher les acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région Grand Est.

Une série d'interviews hebdomadaires

Nous sommes ravis de vous partager cette série d'interviews hebdomadaires mettant en avant des personnalités du monde de l'entrepreneuriat. Chaque semaine, vous pourrez visionner une vidéo d’un membre du R2E évoquant sa représentation de l’entrepreneuriat sur le territoire du Grand Est. Restez connectés sur notre chaîne YouTube sur laquelle l’ensemble des interviews sont déjà disponibles.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien au R2E :