Cérémonie de remise des diplômes des orthophonistes

Publié le 25/10/2023

Le samedi 21 octobre 2023 matin s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des orthophonistes dans l'amphithéâtre Le Pois de la Faculté de médecine, maïeutique et métiers de la santé. L'émotion et la fierté ont résonné dans l'air. La promotion du département d'orthophonie, composée de 21 étudiants présents sur une promotion de 38, a été célébrée avec enthousiasme après cinq années d'efforts soutenus et dévoués. Ces jeunes professionnels ont été salués par leurs familles, amis et mentors, marquant ainsi la fin d'une étape significative et le début d'une carrière prometteuse.

L'amphithéâtre de la faculté était illuminé par le sourire radieux des diplômés, reflet de leurs succès universitaire et de leur détermination. Entourés de leurs proches, les étudiants ont partagé un instant de joie, mettant en lumière leurs réussites.

La cérémonie a été présidée par le Pr. Bernard Kabuth et a été honorée de la présence des quatre membres de l’équipe pédagogique : Sylvie Multon, maître de Conférence (MCU) et de mesdames Coralie Salquebre, Marie Madeleine Dutel et Maryse Rigobert, orthophonistes,  tous drapés dans leurs toges solennelles soulignant ainsi l’importance de la cérémonie. Leurs encouragements ont été l’un des moments forts de cette matinée mémorable. L'événement était également marqué par la présence chaleureuse des personnels administratifs, fiers de voir ces jeunes talents prêts à faire une différence dans le domaine de l'orthophonie.

Le mot du doyen de la faculté, le Pr. Marc Braun, bien qu'absent physiquement, a été transmis aux diplômés par le biais d'une vidéo. Ses paroles inspirantes ont rappelé aux étudiants l'importance de leur métier et les responsabilités qui les attendent dans le monde professionnel.

La cérémonie s'est conclue de manière festive avec le traditionnel lancer de mortiers, un geste symbolique représentant l'explosion de joie et de réussite. Les félicitations fusèrent de toutes parts, récompensant les années de travail acharné et de dévouement que ces futurs orthophonistes ont investies dans leur formation.

La matinée s'est ensuite achevée dans la convivialité avec un cocktail déjeunatoire, offrant l'occasion aux étudiants, aux enseignants et aux invités d'échanger des anecdotes et des souvenirs sur le parcours académique de ces jeunes professionnels.

Après cette réussite, après les applaudissements chaleureux et les rires partagés, célébrant l'aboutissement de cinq années d'efforts, d'apprentissage et de développement personnel et professionnel, ces nouveaux orthophonistes sont prêts à relever les défis à venir et à apporter leur contribution précieuse dans le domaine de la santé.

Félicitations à nos diplômés et merci aux organisateurs !