Palmes académiques : découvrez les récipiendaires de l'édition 2023 !

Publié le 29/06/2023 - Mis à jour le 30/06/2023
Palmes Académiques 2023

Vendredi 23 juin a eu lieu la cérémonie des palmes académiques à l'Espace Bernard-Marie Koltès à Metz. Retour en images sur cette traditionnelle journée qui récompense les personnels pour leur engagement au sein de l'Université de Lorraine.

Cette cérémonie a notamment été honorée de la présence de Véronique Perdereau, rectrice déléguée pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation. C'est de nouveau Myriam Doriat-Duban, première vice-présidente, vice-présidente du Conseil d’Administration de l’Université de Lorraine et vice-présidente en charge la politique des ressources humaines, des conditions de travail et du dialogue social, qui a assuré avec brio le rôle de maîtresse de cérémonie pour la quarantaine de personnes présentes. Hélène Boulanger, présidente de l'Université de Lorraine et Vincent Malnoury, directeur général des services ont à tour de rôle remis officiellement les Palmes Académiques aux chevaliers, officiers et commandeurs.

La diversité de nos personnels est notre richesse. En témoigne la qualité des carrières saluées lors de cette cérémonie.

Hélène Boulanger, présidente de l'Université de Lorraine

Les récipiendaires ont également eu le privilège d'assister à une représentation du doctorant Mamadou Lamine Ngom, prix du public et 2ème prix du jury de MT180, qui, en 180 secondes, a réussi à expliquer en des termes simples sa thèse « Pluralisme ou Monisme scientifiques ? Enjeux épistémiques et pratiques : une approche comparative ».

Découvrez tous les récipiendaires

Cette année, 22 personnes ont eu l'honneur d'être décorées d'un insigne académiques parmi lesquelles :

• 16 chevaliers ;
  • 5 officiers ;
  • 3 commandeurs.

Des enseignants et chercheurs, des personnels d'enseignement et de recherche ainsi que des personnels administratifs et techniques ont été décorés par Hélène Boulanger et Vincent Malnoury.

Galerie photo

Palmes Académiques 2023