Passation de pouvoir le 10 mai à l'IUT de Metz : une riche journée!

Publié le 16/05/2022 - Mis à jour le 4/05/2023
passation iut METZ 10 05 2022

La riche journée du 10 mai 2022 à l’IUT de Metz

C’est le Président du Conseil de l’IUT de Metz, Michel SEELIG qui a donné le ton de la cérémonie. Avec solennité mais sans oublier une pointe de décontraction, il a souligné l’importance de ce moment marqué par deux passations de fonctions stratégiques pour le développement de l’IUT.

La passation des fonctions de direction de l’IUT

Après un double mandat en qualité de Directeur, Christian KREBS, ne part pas à la retraite mais va pouvoir modérer son rythme de travail car ces dix dernières années se sont avérées particulièrement denses et permettent de dresser un bilan très positif de son action au service de l’IUT, sans oublier les autres misions qu’il a remplies pour d’autres composantes. C’est pourquoi, après avoir rappelé ses mérites, le Président de l’Université, Pierre MUTZENHARDT lui a remis les insignes de Commandeur dans l’ordre des Palmes académiques. Christian KREBS passe le relai à Nathalie ALLAIN qui a pris ses fonctions de Directrice depuis le 1er avril 2022. Professeure des Université, ancienne cheffe de département, fine connaisseuse des instances universitaires, son mandat s’annonce sous les meilleurs auspices. Nathalie ALLAIN mettra son énergie au service du développement de la recherche, de l’enseignement et des partenariats avec les entreprises qui constituent les trois principaux piliers de l’IUT. Dans le même temps, elle restera vigilante au bien être de toutes les personnes qui travaillent à ses côtés.

Mais la cérémonie ne se limitait à l’IUT de Metz puisqu’on célébrait aussi la passation du mandat de Directeur du Collégium de Technologie.

La passation des fonctions de direction de Collégium

Dans un premier temps Bernard HEULLUY était à l’honneur. Fondateur de cette instance, il a réussi à fédérer, 10 années durant, les huit IUT de Lorraine dans un véritable espace collaboratif qui s’est montré fort efficace dans le dialogue de gestion avec l’Université et dans ses relations avec le Rectorat pour ne citer qu’eux. Il passe le relai à Mathieu PETRISSANS qui a pris ses fonctions le 21 février 2022. Membre du Comité Exécutif et du Conseil de Collégium depuis l’origine, Mathieu PETRISSANS en maîtrise le fonctionnement et les ambitions. Associés à sa grande expérience des rouages universitaires, ces atouts lui permettront de créer des synergies entre les IUT et de conforter la place du collégium Technologie au sein de l’Université de Lorraine.

Une nouvelle page s’ouvre donc pour l’ensemble des collègues de l’IUT de Metz et du Collegium Technologie.