[Retour sur] La cérémonie Docteur honoris causa de Pasquale Calabrese, professeur en physique théorique et physique statistique quantique

Publié le 30/11/2022 - Mis à jour le 4/05/2023
DHC Pasquale Calabrese

Lundi 21 novembre après-midi, Pasquale Calabrese, professeur en physique théorique et physique statistique quantique à l'Université de Trieste en Italie, a reçu les insignes et titre de docteur Honoris Causa de l'Université de Lorraine.

En présence de Véronique Perdereau, rectrice déléguée pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation, Hélène Boulanger, présidente de l'Université de Lorraine et Frédéric Hamelin, administrateur de la Faculté des Sciences et Technologies, la cérémonie s'est déroulée à l'amphi 5 de la FST et a été animée par Dragi Karevski, directeur du LPCT et parrain de M. Calabrese.

Revivez la cérémonie en vidéo !

Après une intervention de Jérôme Dubail, chercheur au LPCT et parrain de M. Calabrese, ce dernier a présenté sa conférence en anglais intitulée « Why entanglement matters », devant des étudiants, des enseignants-chercheurs et des personnels de l'Université de Lorraine.

Voir le replay

Conférence à 44:40

Consultez la galerie photo :

DHC Pasquale Calabrese (21/11/22)