UL Prep' Days, préparer l'arrivée des étudiants internationaux!

Jeudi 15 juin 2023 - 16:00 - Vendredi 30 juin 2023 - 17:30
Programme des évènements de rentrée 2023-2024 :

Cette année la DRIE et plus particulièrement, la sous-direction de l'Accueil International propose à tous les étudiants internationaux deux temps d'accueil :

Avant l'arrivée, les UL Prep' Days : Il s’agit d’une série de webinaires animé par notre équipe qui auront lieux du 15 au 30 juin, en Français et en Anglais afin de présenter aux étudiants les démarches essentielles, de leur donner des conseils et de répondre aux questions fréquentes.

Comment les étudiants peuvent s'inscrire ?

Téléchargez et transmettez le programme et le formulaire d'inscription ici.

A l'arrivée, les Welcomes Days : Il s'agit d'offrir un moment d'accueil institutionnel et convivial à Nancy (21 septembre) et à Metz (date à confirmer) à tous les étudiants internationaux, avec des stands de partenaires (Cpam, Crous, etc.) et services de l'Université suivi d'un "French apéro" en fin de journée.
Nous vous transmettrons toutes les informations et modalités d'inscription début juillet.

La Sous-direction de l’Accueil International,
Direction des Relations Internationales et Européenne