Elections des 3, 4 et 5 avril : les urnes (numériques) sont scellées

Publié le 31/03/2023 - Mis à jour le 6/04/2023

Ce vendredi 31 mars à 15h, les opérations de scellement du système de vote électronique avaient lieu. Cette opération a été réalisée par Vincent Malnoury, directeur général des services de l’université et président du bureau de vote. C’est une opération essentielle pour la bonne tenue du scrutin électronique des 3, 4 et 5 avril.

Menée sous la vigilance de Voxaly, le prestataire qui opère de façon indépendante ce scrutin, ces opérations garantissent l’intégrité du suffrage.

Lundi 3 avril à 9h, ouverture du bureau de vote en ligne : comment voter ?

A partir du lundi 3 avril à 9h, vous pouvez accéder au site de vote. Les informations vous permettant d’y accéder vous ont été adressée par Voxaly dans votre boite mail étudiante.

Accéder au site de vote

Ces scellements pourront être levés mercredi après 16h au moment du dépouillement par le bureau de vote.

Un vote sécurisé et garantit par Voxaly

Transparence de l’urne

Le site de vote inclut la possibilité pour tout électeur conformément à la délibération CNIL n°2019-53 du 25 avril 2019 :

• de s’assurer que son bulletin est présent dans l’urne et que son choix n'a pas été modifié (vérifiabilité individuelle)
  • de lui garantir que les preuves fournies par le système lors de son vote sont bien authentiques (authenticité
  • des preuves)

L’électeur, s’il le souhaite et de façon autonome, peut cliquer sur les liens dédiés sur le site, une fois son vote effectué

Envoi par e-mail du code d’accès aux électeurs

VOXALY a adressé à tous les électeurs un code d’accès par e-mail avec un lien vers le site de vote. Une fois sur le site de vote, il est demandé à l’électeur de saisir son code d’accès reçu par e-mail et un code de sécurité
visible directement sur l’écran. L’électeur arrive alors sur une page de création de mot de passe, sur laquelle il lui est demandé de :

• Saisir un mot de passe et de le confirmer
  • Répondre à des questions personnelles :
    • Date de naissance
    • Identifiant UL
  • Renseigner un numéro de téléphone portable en première intention ou fixe pour obtenir le code de sécurité à saisi

2 renvois maximum du code 2FA (code de sécurité) sont possibles par numéro de téléphone.

Assistance téléphonique et renvoi du code d’accès

• VOXALY met à disposition une assistance téléphonique au numéro suivant : 05 67 04 79 00.
  • L'assistance est ouverte 24 heures sur 24 pendant toute la durée du scrutin