Nouvelle Fondation ID+ Lorraine : mobilisation de forces vives économiques autour de l’Université de Lorraine et du CHRU

Publié le 9/07/2021 - Mis à jour le 2/05/2023
Membres fondateurs de la nouvelle fondation ID+ Lorraine

La Fondation NIT - Université de Lorraine se réinvente et va devenir la « Fondation  ID+ Lorraine ». La première rencontre des membres fondateurs, mobilisés autour de ce projet de coopération scientifique, a eu lieu mercredi 7 juillet dans la prestigieuse Maison Bergeret, patrimoine de l'Université de Lorraine. Depuis sa création, la fondation n’a cessé de se professionnaliser et elle a prouvé sa capacité à lever des fonds, au bénéfice des porteurs de projets du territoire. Ainsi, pour saisir davantage d’opportunités, un nouveau cap a été franchi pour la fondation.

L’Université de Lorraine et le CHRU de Nancy, établissement reconnu pour la qualité de ses soins, premier employeur public de Lorraine et acteur majeur de la recherche en santé, se sont entourés d'acteurs socio-économiques pour la création de cette nouvelle structure :

C’est un acte fort démontrant la mobilisation de tout un tissu économique autour de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy autour d’un projet commun. Au sein d’une structure d’intérêt général indépendante, la nouvelle Fondation ID+ Lorraine créera un lien entre les entreprises, les collectivités, les universités et le CHRU.

Innovation, formation, recherche, excellence, rayonnement et attractivité de la Lorraine : autant d’enjeux majeurs pour notre territoire qui nécessitent une structure forte capable de porter de manière pérenne les projets d’envergure à venir pour l’université, le CHRU et l’ensemble des membres fondateurs. En devenant un acteur visible et actif dans la recherche de fonds tout en stimulant les coopérations et les projets pluridisciplinaires, la fondation ID+ Lorraine offrira aux deux établissements l’opportunité d’intervenir de manière durable sur le champ de l’économie sociale tout en mutualisant les moyens et en fédérant les énergies.

Première rencontre des membres fondateurs, réunis devant la Maison Bergeret.