Les inscriptions au Challenge Handicap et technologies 2023 sont ouvertes

Publié le 13/01/2023 - Mis à jour le 2/05/2023
Challenge Handicap et technologies 2023

Le challenge inter-universitaire Handicap et technologies est organisé pour inciter les étudiants et lycéens de toute la France à être créatifs dans le domaine des aides techniques et de la compensation du handicap dans tous les domaines. Il se tiendra à l’ENIM (École nationale d'ingénieurs de Metz), les 11 et 12 mai 2023.

Le Challenge Handicap et technologies est l’occasion d’exposer les réalisations et initiatives des étudiants dans le cadre d’une compétition amicale s’organisant autour de thématiques. Cette 11e édition permet aux équipes étudiantes de proposer des projets dans les 4 défis suivants :

• communication et accessibilité numérique,
  • inclusion,
  • autonomie,
  • para-sport.

Vous portez un projet étudiant en lien avec le handicap ?  Inscrivez-vous avant le 15 mars 2023 !

Toutes les associations œuvrant dans le domaine du handicap sont aussi bienvenues pour présenter leurs activités ou animer un atelier lors de cette manifestation. Les entreprises intéressées peuvent également présenter des innovations en lien avec le handicap.

>> Je m'inscris au challenge Handicap et technologies 2023

>> Contact : enim-challengeht-contact@univ-lorraine.fr

Le Challenge Handicap et technologies est organisé par l'association du même nom. Cette manifestation, pilotée depuis 2005 par Alain Delime, est reprise par une nouvelle équipe, composée principalement de membres de l’ENIM.