[Expo] Bling Bling, l'art de scruter la matière

Collège La Paraison
1 RUE DE LA MAILLOCHE
57620 Lemberg

En 1914, Max von Laue décroche le prix Nobel de physique : ses travaux ont montré que le phénomène de déviation des rayons x par un cristal est lié à l’agencement des atomes qui le composent.

Un siècle plus tard, l’exposition Bling Bling ! propose de scruter la matière cristalline.

L'exposition prend la forme d'un portrait de famille : Martha, la tante bourgeoise, s’interroge sur son verre en cristal et son émeraude antique. Serait-ce du toc ? Son neveu geek, sa nièce espiègle et leur père carreleur explorent, quant à eux, les propriétés des minéraux, métaux et protéines de leur quotidien.

L'exposition est présentée dans le cadre du Parcours d'éducation artistique et culturelle du Collège La Paraison - Lemberg, MOSELLE.

Cette exposition voyage dans le cadre d'Escales des sciences, une initiative qui bénéficie du soutien de la région Grand Est et menée en partenariat avec Accustica et La Nef des sciences.