[expo] Bling Bling ! L'art de scruter la matière

Lycée Charles De Gaulle
av Christian Pineau
52000 Chaumont

En 1914, Max von Laue relie le phénomène de déviation des rayons X par un cristal à l’agencement des atomes qui le composent et décroche ainsi le prix Nobel de physique. Un siècle plus tard, l’exposition « Bling Bling ! » propose de scruter la matière cristalline à travers cinq personnages : la tante bourgeoise, le neveu geek, la petite sœur, le père et l’aïeul.

Durant deux semaines, les élèves du Lycée Charles De Gaulle à Chaumont auront la possibilité de découvrir les secrets de la cristallographie !

Retrouvez d'autres expositions Escales des sciences sur www.escalesdessciences.fr

Cette exposition sillonne la région Grand Est dans le cadre d’Escales des sciences, une initiative qui bénéficie du soutien de la région et menée en partenariat avec Accustica et La Nef des sciences, qui vise à faire voyager les sciences sur le territoire à la rencontre des citoyens, petits et grands.