Concert avec Claire Faravarjoo et Jeanne Tonique

23 boulevard Albert 1er

[CONCERTS]

Claire Faravarjoo / Jeanne Tonique

Claire Faravarjoo c’est une french pop palpitante puisée dans les clubs, dans les soirées où l’on s’oublie, où tout est possible, où tout peut déraper. Une pensée maladroite pour son ex, une fête gâchée par un videur nonchalant ou ce shooter de Tequila, celui de trop. Claire Faravarjoo s’impose sur la scène française et nous met sur sa liste d’invités au Nightclub, son premier album. Véritable hymne à la jeunesse, c’est un séduisant cocktail monté à coup de textes cisèle et de jeux de mots bien sentis. Rythmique suave, ligne de basse profonde à la frontière du disco et de l’Electro, synthés retro et une envie qui démange, celle de danser et d’user ses tennis sur le sol des salles de concert.

Jeanne Tonique a un talent unique : celui de faire danser nos pieds tout en jetant un regard profond sur ce qui se passe dans nos têtes.  Ce qu’on y retrouve n’est d’ailleurs pas rose : erreurs passées et épreuves de la vie, enjeux de l’époque et regrets intimes, tout ça pourrait nous faire sombrer. Et pourtant on fait la fête avec Jeanne Tonique. Pour oublier, pour passer à autre chose. Et parce qu’on aime ça, simplement.

Mardi 08 mars - 19h

Concerts présentés à l'occasion de la Semaine internationale des Droits des femmes à la Maison de l'étudiant Nancy / Campus Lettres