Rentrée culturelle et ouverture de saison de la MDE Lorraine Sud

Lieu(x):
MDE Lorraine Sud
23 Boulevard Albert Ier
La Maison de l'Etudiant fait sa rentrée et son ouverture de saison !
Au programme :
- Mercredi 06 octobre

12h00 : Concert - Ron Artis II & The Truth, en partenariat avec Nancy Jazz Pulsations
Emmené par Ron Artis II, auteur, compositeur, interprète, originaire d’Hawai, ce trio solaire mélange tous les styles : du blues au gospel, de la soul au R&B. Guitariste hors pair, Ron Artis II est sans conteste l’un des plus grands talents insulaires de sa génération. Il joue avec son cœur et son âme. Ses textes sont de pures bijoux d’optimisme. Sur scène, certains morceaux acoustiques rappellent Jack Johnson ou les compositions de Ben Harper. S’il tourne aux Etats-Unis à guichet fermé, l’Europe commence seulement à le découvrir.
19h30 : Le Grand Blindtest by UGZ avec Underground Zero - Places de festival à gagner !

- Jeudi 07 octobre

12h00 : #Un autre monde - commando poétique, proposé par les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy (T.U.N.)
Ce groupe de combat très spécial effectue sa mission : scander, proférer, dire et jouer des poèmes de Jean-Pierre Siméon et, en ouverture, une poésie de Vladimir Maïakovski.

Ces jeunes combattants cagoulés mettent en joue le public avec des mots qui questionnent, bousculent et éloignent du sens admis des choses.
Poésies de Jean-Pierre Siméon des recueils Sans frontières fixes (2004) et Un homme sans manteau (2006) et Ecoutez ! de Vladimir Maïakovski (1913).

- Vendredi 08 octobre

12h00 : MLp proposé par Unda

Scratch – hiphop - electrofunk

Adepte du scratch chirurgical et des expérimentations électro, MLp officie au sein du crew nancéien UNDA. Hiphop, scratch, electrofunk, MLp sait faire le DJ avec des sets cathartiques et bien cadencés selon l’humeur.

(Crédit photo : Vincent Zobler)
-----------------------------------------

Pass sanitaire et masque obligatoire.

-----------------------------------------