[MT180] Portrait de Guillaume Coiffier

Publié le 8/02/2022 - Mis à jour le 10/05/2023

Ma thèse en 180 secondes

Rendez-vous à la finale du 10 mars où chaque doctorant aura 180 secondes pour nous faire comprendre son sujet de thèse. Retrouve-les sur scène à 18h à l’Arsenal de Metz. Le concours sera diffusé en live depuis la chaîne Youtube de l’Université de Lorraine.

Participez au vote du public et soutenez votre candidat !

Le portrait de Guillaume Coiffier

Guillaume a eu envie de participer à MT180 pour partager sur la science et la recherche et expliquer au plus grand nombre les idées sur lesquelles il travaille. C’est aussi pour le goût du challenge amené par le concours. Le défi de devoir résumer son travail en étant le plus précis et le plus concis possible. Ses recherches portent sur la paramétrisation globale pour des maillages hexaédriques et quadrilatéraux, ce qu’il nous traduit comme étant le calcul de cartes de forme. Il aplatit des formes en une surface pour en obtenir une carte la moins déformée possible. En dehors de sa thèse, il pratique la natation deux fois par semaine et se passionne pour la science-fiction à travers la lecture et l’écriture.

#carte #découpe #maillage

Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses applications - LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine)

Réservez votre place pour la finale !