[MT180] Portrait de Clémence Prévost

Publié le 15/02/2022 - Mis à jour le 10/05/2023

Ma thèse en 180 secondes

Rendez-vous à la finale du 10 mars où chaque doctorant aura 180 secondes pour nous faire comprendre son sujet de thèse. Retrouve-les sur scène à 18h à l’Arsenal de Metz. Le concours sera diffusé en live depuis la chaîne Youtube de l’Université de Lorraine.

Participez au vote du public et soutenez votre candidat !

Le portrait de Clémence Prévost:

Clémence a eu envie de relever le défi de MT180 afin de représenter sa discipline qui a habituellement peu de visibilité dans les évènements de vulgarisation scientifique. Son domaine de recherche est au carrefour des mathématiques, de la physique et de l’informatique. Elle a choisi ce sujet car il lui donne la possibilité d’appliquer les mathématiques à des objets plus concrets tels que des images issues de l’imagerie satellite ou de la médecine.

En dehors du laboratoire, Clémence aime se dépasser et développer sa créativité. Elle pratique le dessin depuis l'enfance, en particulier l'aquarelle. Elle fait du sport régulièrement : de la course à pieds pour profiter de la nature, et de l'escalade pour changer de point de vue.

#mathématiques #image #qualité

Centre de Recherche en Automatique de Nancy - CRAN (CNRS, Université de Lorraine)

Réservez votre place pour la finale !