Découvrez le nouveau site web dédié aux Initiatives Etudiantes

Publié le 10/09/2021 - Mis à jour le 14/04/2023
L’Université de Lorraine présente son nouveau site web dédié aux initiatives étudiantes :

→ www.univ-lorraine.fr/initiatives-etudiantes/

De nouveaux contenus :

Vie associative

Retrouvez toutes les informations utiles pour se lancer dans des projets associatifs telle que la labellisation, la première étape pour bénéficier d’un accompagnement des équipes « Vie des campus ».

Vous êtes à la recherche d'une association ? Un nouvel annuaire vous permet également d'identifier toutes les associations labellisées de l'Université de Lorraine.

Engagement étudiant

Organisations Représentatives Étudiantes, Bonus Engagement Étudiant, trouvez des conseils et des bons plans pour s’engager dans la vie de son université et faire valoir son engagement associatif ou personnel.

Les Maisons de l’Étudiant

(re) Découvrez vos MDE, des tiers lieux à Metz au Saulcy et à Nancy sur le campus Lettres et Sciences Humaines, mais aussi en ligne avec la e.MDE ! Au programme : ateliers, animations et événements culturels pour se détendre entre deux cours.

Retrouvez également en vidéo les lives insolites et des reportages de La Fabrique Universitaire du Cinéma !

Rendez-vous sur www.univ-lorraine.fr/initiatives-etudiantes/ !