Remise du Prix franco-allemand de la chancellerie 2019

Goethe Institut
39 rue de la Ravinelle
Nancy

Florence Robine, Rectrice de la région académique Grand Est, Rectrice de l’académie de Nancy-Metz, Chancelière des universités, Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine et Esther Mikuszies, Directrice du Goethe-Institut décerneront le Prix franco-allemand de la chancellerie le mardi 22 janvier 2019, à 18h au Goethe-Institut (39 rue de la Ravinelle à Nancy).

Créé en 2016, le Prix franco-allemand de la chancellerie est le fruit d’un partenariat entre le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz, l’Université de Lorraine, le Goethe-Institut et l’Association des Amis de l’Université de Lorraine (AAUL). Il vise à souligner une relation franco-allemande fondée sur l’amitié, se développant dans la durée, avec la responsabilité d’agir pour un avenir européen.

Ce prix récompense un étudiant ou un groupe d’étudiants de l’Université de Lorraine de niveau L3 à M2 pour un travail écrit de type mémoire de recherche et pour un rapport de stage, une action ou une production (audiovisuelle, numérique...) à forte valeur ajoutée interculturelle.

Les projets peuvent être réalisés en langue française ou allemande quel que soit le domaine de formation concerné (arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences, techniques, santé, sciences humaines et sociales, etc). La dotation du Prix franco-allemand est de 2000 €, répartis également entre les deux catégories.