« Academic Writing », rédaction d’« abstracts » et appels à communication

Publié le 9/12/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
« Academic Writing », rédaction d’« abstracts » et appels à communication

L’UFR Arts, Lettres et Langues - Metz, propose, du 24 janvier au 6 mars 2020, une formation de 12 heures (6 séances de 2 heures) qui vise à faire le point sur ses connaissances en anglais et à améliorer ses capacité de rédaction.

Le module « Academic writing » favorise une approche écrite fondée sur différents exercices, qui rend plus à l’aise dans la rédaction et l’argumentation de textes en anglais dans un contexte professionnel.

Une formation aux nombreux atouts

• Une grande place accordée à la rédaction de l’écrit ;
  • Un accompagnement personnalisé au sein de mini-groupes permettant d’échanger sur des problématiques similaires ;
  • De nombreux exercices permettant de privilégier vos capacités de clarté et d’argumentation ;
  • Une pédagogie innovante de la réussite ;
  • Un processus étape par étape de manière à vous rendre de plus en plus autonome.

La formation « Academic Writing », rédaction d’« abstracts » et appels à communication s’adresse aux enseignants universitaires, ingénieurs ou ingénieurs de recherche, scientifiques de haut niveau travaillant à l’université dans le cadre d’un laboratoire ou dans une structure faisant appel à des activités de recherche.

• du 24 janvier au 6 mars 2020
  • 6 séances de 2 heures chacune, les vendredis de 14h à 16h
  • dans les locaux de l’UFR Arts, Lettres et langues - Metz (Île du Saulcy)
  • 90 euros à titre personnel, 120 euros si prise en charge de l’employeur.

Contact : all-mz-fc-formation-courte@univ-lorraine.fr

Cette formation s’inscrit dans l’offre “Fun Flexible Fluid English” développée par l’UFR Arts, Lettres et Langues - Metz.