Se perfectionner en anglais grâce à Fun Flexible Fluid English !

Publié le 18/09/2019 - Mis à jour le 5/05/2023
Fun Flexible Fluid English

L’UFR Arts, Lettres et Langues Metz propose un nouveau catalogue de formation en anglais à destination du grand public et du personnel de l’Université de lorraine : Fun Flexible Fluid English.

Le choix des formations proposées est large avec une offre ciblée vers les métiers de la santé, du tourisme et de l’hôtellerie mais également vers la découverte de la culture d’Outre-Manche, la rédaction d’abstracts et appels à communication.

“Cette offre de formation est pensée globalement et répond à des besoins clairement identifiés”, précise Christophe Poiré, enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine et responsable pédagogique. “Des tests de niveaux sont réalisés afin de positionner les stagiaires, du niveau débutant au niveau B2C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Les horaires de formation sont adaptés aux contraintes du public de formation professionnelle avec des modules proposés en soirée ou sur des jours spécifiques”.

Le choix des modalités pédagogiques est également adapté au public relevant de la formation professionnelle. Les cours magistraux sont peu dispensés au profit de cours davantage ludique et en petits groupes.

“On privilégie des mises en situation afin de dépasser les blocages de la langue. Et pour cette année, les modules proposés sont plus courts (12 heures) que les années précédentes. Cela permet aux stagiaires de s’inscrire à plusieurs modules”, souligne Christophe Poiré.

L’UFR Arts, Lettres et Langues Metz propose également aux entreprises une offre de formation inter-entreprise ou intra-entreprise sur mesure.

Renseignements

Responsable pédagogique : Christophe Poiré - christophe.poire@univ-lorraine.fr Contact administratif : UFR Arts, Lettres et Langues - Metz - all-mz-fc-formation-courte@univ-lorraine.fr Télécharger le catalogue (format pdf).