Des étudiants du master Métallurgie avancée en immersion dans un laboratoire allemand

Publié le 2/10/2019 - Mis à jour le 4/05/2023

Les étudiants du master Sciences et génie des matériaux parcours « Métallurgie avancée - partenariat franco-allemand » de la  faculté des sciences et technologies (FST) ont effectué un séjour d’étude ERASMUS (« Sommersemester ») à l’Université de Brême en Allemagne au sein de l'IWT dirigé par le Prof. Dr.-Ing. H.-W. Zoch et sous la supervision de Jérémy Epp, un ancien de la formation devenu chef de groupe.

Une formation au contact de la recherche

En effet, cette formation fonctionne depuis toujours au contact de la recherche avec aujourd’hui des enseignements au sein de l'Institut Jean Lamour. Ce séjour d’étude obligatoire permet aux étudiants de s'immerger dans un laboratoire de recherche étranger afin de compléter leur formation dans le domaine de la métallurgie, et cette année les étudiants ont également bénéficié d’une visite au synchrotron de Hambourg. Ce programme de mobilité internationale fonctionne depuis 2005 et plus de 115 étudiants du master en ont déjà bénéficié. C’est un réel atout pour leur insertion professionnelle.

Découvrir le Master Sciences et génie des matériaux parcours « Métallurgie avancée - partenariat franco-allemand »