Prochain Brunch "Energie : zéro déchet"

Mardi 11 juin 2019 - 11:00 - 14:00
Lieu(x):
Centrale CELEST Power SAS
875 rue de l’Escadrille des Cigognes
TOUL
Le Brunch
Retrouvez-nous, mardi 11 juin de 11h30 à 14h, à la centrale de Toul Power SAS - CELEST, pour échanger aux côtés d’experts scientifiques, d’industriels, des porteurs de projets et d’acteurs publics lors du Brunch « Énergie, zéro déchet ».

Lors de ce rendez-vous, Les intervenants et le public débattront des effets de cette recherche d’efficacité énergétique et tenteront de répondre aux questions suivantes : quel est l’effet du contexte économique et réglementaire sur la mise en œuvre de projets ? Quels sont les leviers permettant de s’engager dans un projet de récupération d’énergie ? Quels sont les impacts du projet sur l’entreprise, son territoire et ses partenaires ?

Cette table ronde sera animée par Jean-Michel CROMPIN, ingénieur de recherche à l'Université de Lorraine, en charge de la direction opérationnelle de l'Institut Carnot ICÉEL.

La table ronde sera composée de :

• Jérémy GRANGÉ, ingénieur attaché de direction au sein de l’entreprise VALO’ qui propose une gamme complète de prestations de “facility management”.
  • Benjamin RÉMY, professeur au Laboratoire d’Énergétique et de Mécanique Théorique et Appliquée (LEMTA)
  • Malek BOUSSALEM, gérant de la société Refasol qui qui œuvre pour une approche globale et cohérente de l'énergie dans l'habitat
  • Philippe GOUVEIA, responsable Maintenance & Travaux neufs dans l’usine Saint-Hubert qui veille à réduire son impact sur l’environnement par une consommation maîtrisée en eau et énergies

Cet interlude, proposé par l’Université de Lorraine, a été labellisé par le programme Lorraine Université d’Excellence et construit en partenariat avec l'équipe de l’Institut Carnot ICÉEL. Opérateur R&D positionné sur les réponses aux enjeux sociétaux liés à l'énergie et à l'environnement, l’Institut Carnot ICÉEL met au service de l'innovation tous les outils de l'ingénierie durable. Cette structure de recherche publique s'attache à décliner auprès de ses partenaires (industriels, collectivités...) toute l'excellence scientifique et technologique de ses laboratoires et centres techniques (www.iceel.eu).

Au programme du Brunch :

• 11h30-11h45 : Accueil et verre de bienvenue ;
  • 11h45-12h15 : Mot d’accueil ;
  • 12h15 - 13h30 : Échanges sous forme de table ronde tout en se restaurant;
  • 13h30 - 14h : Conclusions et discussions libres autour d’un café gourmand
  • À partir de 14h : Visite du site.
Pour vous inscrire ou obtenir le compte-rendu de la rencontre envoyez votre demande par mail (lebrunch-contact@univ-lorraine.fr). Attention inscription obligatoire en raison de places limitées.