[PROCHAIN BRUNCH] Covid-19 : les entreprises se réinventent

Jeudi 15 octobre 2020 - 11:00 - 12:30
Lieu(x):
Evénement dématérialisé
Vous êtes-vous inscrits au Brunch virtuel "Covid-19, les entreprises se réinventent" diffusé le 15 octobre 2020, à partir de 11h, sur Zoom ?
Construit avec BioValley France, le pôle de compétitivité santé de la région Grand Est, l’objectif de cette table ronde digitale est d’échanger et de débattre sur l’impact de la crise sanitaire sur les modes de fonctionnements en entreprise et les mesures préventives qui en découlent.

Depuis février, nous constatons que les entreprises ont été amenées à repenser l’organisation de l’environnement de travail, alors que les espaces de coworking restaient vides, que les espaces ont dû être réaménagés et que le masque devenait la norme.  Dirigeants, managers et employés (ré)apprennent au jour le jour à faire face à ces nouvelles conditions de travail, qui paraissent souvent contraignantes. Les mesures préventives se multiplient pour garantir la santé et la sécurité de tous.

Face aux nouvelles contraintes qui submergent nos entreprises, il faut s’adapter. Mais il n’est pas évident, selon les métiers et secteurs, de trouver des réponses aux différents questionnements. Ces phénomènes – le numérique, l’isolement, la gestion du risque, etc. -, modifient nos comportements et nécessitent toute notre attention afin d’apporter des réponses adaptées et censées.

Les intervenants du Brunch proposent d’échanger sur cette transition, ces maux et bienfaits.

Animé par Chloé GUILLAUME, en charge de la communauté "Autonomie et qualité de vie" de l'Université de Lorraine, la table ronde sera composée de :

• Sylvain BEUCHERIE, chef de projet innovation et partenariats à Harmonie Mutuelle,
  • Morgane COLAS, directrice d’AGB Solutions Grand Est. Ergonome et experte en santé,
  • Francine JEANBLANC, directrice général de Talents First,
  • Jean-François STICH, enseignant-chercheur à l'ICN Buisness School.

Occasion privilégiée pour apprendre à se connaître et favoriser l’émergence de nouveaux liens, collaborations ou projets, ce Brunch est gratuit et ouvert à tous.

Au programme de ce rendez-vous interactif :

• mot d’accueil et présentation des intervenants
  • contextualisation et discussions
  • question prospective et conclusion
  • temps de questions/réponses.

Pour s'inscrire ou recevoir la synthèse des échanges, envoyez votre demande par mail : lebrunch-contact@univ-lorraine !