Le Boost « Égalité – Diversité – Inclusion » : Les Rendez-vous de l’Innovation

Publié le 7/05/2019 - Mis à jour le 4/05/2023
Les organisations sont de plus en plus nombreuses à déployer des actions dans le domaine de l’égalité, la diversité et l’inclusion mais les personnes en charge de ces politiques et/ou ayant une expertise sur le sujet ne se connaissent pas forcément.

L’Université de Lorraine souhaite offrir à ces acteurs et actrices du territoire la possibilité de se rencontrer dans le cadre d’une communauté égalité-diversité-inclusion qui les réunira sous la forme d’une liste de diffusion, d’une newsletter et d’événements afin de partager les informations, les travaux et les bonnes pratiques. Le Boost « Égalité – Diversité – Inclusion » constitue l’événement de lancement de cette communauté. Il se déroulera mardi 21 mai de 9h à 13h30 à l’espace BMK à Metz, avec la collaboration de l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD).

Annie CORNET, professeure à HEC Liège et auteure de plusieurs ouvrages et articles sur le management de l’égalité et de la diversité interviendra sur la question de la conciliation des logiques économiques et sociales.

La matinée se poursuivra sous la forme de trois ateliers d’échange de bonnes pratiques portant sur :

• l’égalité femme/homme
  • le handicap et l’âge
  • les critères tabous : origine, religion et questions LGBT+

Un cocktail dinatoire viendra clore cette première rencontre qui en appellera d’autres.

Le nombre de place étant limité, les personnes souhaitant participer à cet événement sont invitées à s’inscrire le plus rapidement possible auprès de morgane.stefan@univ-lorraine.fr

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la Direction de l’entrepreneuriat et des partenariats socio-économiques de l’Université de Lorraine, par mail ou par téléphone : 03 72 74 07 12