David Diné, nouveau directeur de la communication de l'Université de Lorraine

Publié le 16/01/2018 - Mis à jour le 5/05/2023

David Diné est le directeur de la communication de l'Université de Lorraine depuis le 7 décembre dernier.

Son parcours

Fort d'une expérience de plus de 18 ans dans la communication, il a précédemment exercé les fonctions de directeur de la communication à l'Arsenal à Metz et de la CCI de Moselle. Ces 2 dernières années, il était en charge des relations média de PwC Luxembourg pour les sujets liés à la transformation digitale des entreprises, au secteur public, à la Grande Région et aux services d’accompagnement RH de l'entreprise.

Son projet à la tête de la direction

Son projet s'articule autour de 3 objectifs principaux :

• Accompagner la communication du nouveau projet d’établissement de l’Université de Lorraine, assurer la promotion et la visibilité locale, nationale et internationale du site d’enseignement supérieur et de recherche lorrain et conforter ses liens avec les différentes parties prenantes (institutionnelles, monde socioéconomique, média),
  • Animer l’équipe de la direction de la communication et mettre en avant la valeur de ses conseils,
  • S’inscrire dans le réseau de communicants de l’Université de Lorraine et de ses composantes de formation et de recherche pour veiller à une bonne articulation avec la visibilité de l’établissement.

La direction de la communication de l'Université de Lorraine est composée de 13 personnes, présentes sur les sites de présidence Cours Léopold à Nancy et Saulcy à Metz.