#70 : Découvrez en temps réel les places disponibles en BU, retour sur la remise des diplômes de doctorat 2016 / TOUTE L'ACTUALITÉ DE FACTUEL

mar, 13/12/2016 - 00:00

Les dernières infos : 

 

Connaitre en temps réel les places disponibles en BU

Récemment installée dans trois BU nancéiennes (Droit, Gestion, IUT Charlemagne) et à la BU Metz-Saulcy, Affluences est une application qui permet de connaître en temps réel la fréquentation de votre bibliothèque.

 

Retour sur la remise des diplômes de doctorat 2016

La promotion 2015-2016 des docteurs de l'Université de Lorraine a reçu ses diplômes le vendredi 2 décembre au campus Lettres et sciences humaines de Nancy. A cette occasion, la convention avec l'association EMERITES.LORRAINE.

 

ELIE ou comment inverser le rapport au savoir

Inverser le rapport au savoir. EFF Photos/Flickr, CC BY

ELIE est un projet mené avec des étudiants de L3 Information Communication. Il s’inscrit dans le cadre du parcours « Découverte de l’Internet et des médias numériques » et regroupe deux enseignements, Introduction à la recherche d’information en ligne et Environnements collaboratifs en ligne. ELIE est un outil d’innovation disruptive qui se veut une réponse à une vision magistro-centrée de ces enseignements.

 

« Gardens For Life », un projet interrégional innovant autour des jardins thérapeutiques

GFL, « Gardens For Life », c’est le nom d’une graine semée à l’initiative d’une équipe de chercheurs français, allemands, belges et luxembourgeois, pour voir croître et se multiplier des jardins objectivement thérapeutiques. Se basant sur celui du CHRU de Nancy « art, mémoire et vie », unique en son genre par sa conception, sa taille, sa localisation et son antériorité, ces spécialistes se lancent dans la rédaction d’une procédure scientifique complète, de la création jusqu’à l’aménagement, de ces jardins thérapeutiques. Leur rôle est, comme le souligne la définition, « thérapeutique » dans le sens où ils contribuent à stimuler les capacités physiques et intellectuelles, mais aussi, « scientifique » dans la mesure où ils font l’objet de travaux de recherche sur les interactions sociales qu’ils favorisent.