Retour sur la remise des diplômes de doctorat 2016

Publié le 8/12/2016 - Mis à jour le 13/12/2016

La promotion 2015-2016 des docteurs de l'Université de Lorraine a reçu ses diplômes le vendredi 2 décembre au campus lettres et sciences humaines de Nancy. A cette occasion, la convention avec l'association EMERITES.LORRAINE a été signée.

Quelque 150 docteurs (sur les 372 diplômés de l'année) se vont vus remettre leur diplôme par les directeurs des 8 écoles doctorales de l'établissement et 8 docteurs ont reçu le prix de thèse de l'Université de Lorraine, d'une valeur de 1200€.

Prix de thèse par école doctorale :

• BIOSE (biologie, santé et environnement) : Claire BARBIEUX
  • EMMA (énergie, mécanique, matériaux) : Charles-Henri LAMBERT
  • Fernand Braudel : Stéphanie BERTRAND
  • IAEM Lorraine (informatique, automatique, électronique, mathématiques) : Andrianiaina RAVELOMANANTSOA
  • RP2E (sciences et ingénierie des ressources, procédés, produits, environnement) : Guillaume AVICE
  • SESAMES (chimie et physicochimie de Lorraine) : Lukasz POLTORAK
  • SJPEG (sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion) : Romain MATHIEU
  • Stanislas : Capucine HERBERT

Les photos seront prochainement en ligne. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà découvrir la vidéo de la cérémonie.