Les Carrefours de l’innovation agronomique (CIAG) : les inscriptions sont ouvertes !

Jeudi 26 janvier 2023 - 09:00 - 17:00
Lieu(x):
ENSAIA - Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires
2 av. de la Forêt de Haye
54505 Vandœuvre-lès-Nancy
Logo des Carrefours de l’innovation agronomique

Le jeudi 26 janvier 2023, l’École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA) aura l’honneur d’accueillir chercheurs, entreprises et étudiants pour une journée de conférences et d’ateliers autour du thème des biosolutions, à l’occasion des Carrefours de l’innovation agronomique (CIAG).

Les inscriptions sont ouvertes pour le nouveau colloque des CIAG ayant pour thème : "Biosolutions : processus d'innovation et évolution des systèmes techniques en agriculture".

>> Suivez toutes les informations concernant cette journée sur le site des Carrefours de l'innovation agronomique

Depuis 2007, les Carrefours de l’Innovation explorent et mettent en lumière les résultats de la recherche conduite par INRAE en partenariat dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement.
Cette édition, sur le thème « Biosolutions : processus d’innovation et évolution des systèmes techniques agricoles », se structurera par :

• une matinée de conférences
  • des ateliers en après-midi
  • une table ronde animée par Séverine Piutti pour conclure la journée.

Les conférences seront accessibles en distanciel, sauf les ateliers de l’après-midi

Une journée pour faire le point sur les innovations dans la conception et la diffusion des biosolutions en agriculture. Pour comprendre les relations entre les producteurs et utilisateurs de ces innovations afin de pouvoir agir sur les leviers d’action en faveur de la diffusion massive des biosolutions au sein des filières et des territoires.

>> Inscription obligatoire !

>> Téléchargez le programme [pdf - 972 Ko]