[Mieux nous connaitre]
Votre Communauté EDI réunit plus de 220 membres, toutes et tous animés par l’envie de faire avancer la diversité, l’égalité, l’inclusion et de lutter contre tous les types de discriminations.
Parmi ces membres, un quart travaille à l’Université de Lorraine, un quart fait partie de grandes entreprises, 20% travaillent dans la fonction publique, 20% représentent des associations ou des réseaux, clubs, et 8% sont des acteurs académiques hors Université de Lorraine.
Nous remercions très sincèrement les membres qui ont pris le temps de répondre au sondage EDI (plus de 10% de la Communauté a répondu), et nous partageons avec vous les résultats. Ceux-ci seront bien évidemment pris en compte dans les initiatives que nous vous proposerons tout au long de l’année 2021.
Vos attentes / besoins sur les sujets Egalité-Diversité-Inclusion : vous souhaiteriez approfondir vos compétences et connaissances sur des publics/thématiques spécifiques ?
Votre activité professionnelle vous amène à vous intéresser à :
Les besoins prioritaires que vous avez identifiés :
Nous en profitons pour vous rappeler que la newsletter trimestrielle de la Communauté EDI a pour vocation d’être un support de partage d’informations, d’actualités sur les sujets qui vous animent. Nous sommes à votre écoute pour proposer des sujets, une expertise à partager, une action originale menée au sein de votre structure.
Découvrez ci-dessous le sommaire de cette newsletter,
Bonne lecture !
Si vous souhaitez contribuer à la prochaine newsletter Egalité, Diversité, Inclusion, merci de nous faire parvenir vos actualités à l'adresse egalitediversiteinclusion-contact@univ-lorraine.fr !
Les initiatives de l'Université de Lorraine:
Coup de projecteur sur Juggle
Découvrez cette startup incubée à l’Incubateur Lorrain qui œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Son logiciel propose de soutenir les professionnels du secteur médico-social afin de permettre aux publics accompagnés d’accéder à son plus haut niveau de développement et d’autonomie.