blocs de compétences

24 février 2022 | [Témoignages] - Mise en place de blocs de compétences dans le cadre du Master Génie Civil - Architecture Bois Contruction à l'ENSTIB

La DACIP poursuit ses témoignages en pédagogie universitaire avec cette vidéo réalisée sur la mise en place de blocs de compétences.

4 juin 2020 | Parution de l'Écho pédagogique #9 dédié aux enjeux et dispositifs induits par les réformes

L’équipe du Service universitaire d'ingénierie et d'innovation pédagogique (SU2IP) vous propose son dernier numéro de L’Écho Pédagogique.

10 septembre 2019 | DUNE-EOLE 2.4 : atelier de travail sur l’évolution des compétences attendues dans le champ du numérique

L’action 2.4 du Projet DUNE-EOLE, dans laquelle l’Université de Lorraine est impliquée, consiste à construire une offre de formation modulaire dans le domaine du numérique. Cette offre, sous forme de blocs de compétences, permettra une meilleure personnalisation des parcours de formation tout en... (Lire la suite)

8 juin 2018 | Les enseignants engagés dans le projet COMPAS (COMpétences et Parcours d’Apprentissages individualiséS) accueillent la FFB dans un atelier de travail

Projet Compas
Les enseignants engagés dans le projet COMPAS (COMpétences et Parcours d’Apprentissages individualiséS) accueillent la FFB dans un atelier de travail

16 avril 2018 | COMPAS pour « COMpétences et parcours d’Apprentissage individualiséS »

AMI FTLV - Compas Université de Lorraine
Depuis le 23 janvier 2017, l’Université de Lorraine est lauréate du 2ème appel à projet d’offre “Pilotes formation tout au long de la vie”.

14 mars 2017 | L’Université de Lorraine est lauréate du deuxième Appel à Manifestation d’Intérêt “Pilotes FTLV”

L'Université de Lorraine lauréate du 2ème AMI Pilote FTLV
Le 23 janvier dernier le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a dévoilé les lauréats du 2ème appel d’offre “Pilotes formation tout au long de la vie”. 9 établissements au total dont l’Université de Lorraine.
S'abonner à blocs de compétences