Retour sur le Welcome Day 2018

Publié le 25/09/2018 - Mis à jour le 14/04/2023

Rendez-vous incontournable de la rentrée universitaire, le Welcome Day s’est déroulé le mardi 11 septembre dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville à Nancy et le vendredi 21 septembre dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville à Metz. Près de 170 étudiants ont répondu présents à l’invitation de la Direction des Relations Internationales de l’Université de Lorraine.

Au programme de ces deux matinées conviviales : accueil institutionnel, présentation des différents services : vie étudiante, culture, logement, santé, sport… et activités dans la ville dès 14h. Des stands d’informations étaient également à disposition pour les étudiants : CROUS Lorraine, Office de Tourisme de Metz, ESN Nancy, Goethe Institut…

Bien qu’une partie des étudiants en programme d’échange soit déjà accueillie au sein des composantes, le Welcome Day reste un contact essentiel pour faciliter leur intégration dans leur nouvel environnement de vie et d'études. C’est aussi l'opportunité pour les étudiants de rencontrer d'autres étudiants internationaux et par conséquent, de s’ouvrir à de nouvelles cultures.