Bling Bling ! L’art de scruter la matière // Lyon

Faculté de Médecine - Université Claude Bernard Lyon 1 - Campus Rockefeller
8, avenue Rockefeller
69008 Lyon

En 1914, Max von Laue relie le phénomène de déviation des rayons X par un cristal à l’agencement des atomes qui le composent et décroche ainsi le prix Nobel de physique. Un siècle plus tard, l’exposition « Bling Bling ! » propose de scruter la matière cristalline à travers cinq personnages : la tante bourgeoise, le neveu geek, la petite sœur, le père et l’aïeul.

L’exposition fait une escale à Lyon dans le cadre du colloque 2018 de l’Association Française de Cristallographie. Une occasion pour le Laboratoire CRM2 de l’Université de Lorraine de présenter les différentes étapes de sa conception aux cristallographes du pays.

« Bling Bling ! » sera ouverte au grand public le jeudi 12 juillet, de 10h à 18h.
Faculté de Médecine – Université Claude Bernard Lyon 1
Salle 106 – Bâtiment CIER
Campus Rockefeller
8, avenue Rockefeller
69008 Lyon

Plus d’informations sur : afc2018.univ-lyon1.fr

Cette exposition sillonne la région Grand Est dans le cadre d'Escales des sciences, une initiative menée en partenariat avec Accustica et La Nef des sciences qui vise à faire voyager les sciences sur le territoire, à la rencontre des citoyens, petits et grands.