[expo] MAGNETICA, une expo attirante

Musée de l'Histoire du fer
1, avenue du Général de Gaulle
54140 JARVILLE-LA-MALGRANGE

Le Musée de l’Histoire du fer présente l’exposition itinérante* « MAGNETICA, une expo attirante » du 25 janvier au 24 mars 2019.

Moteurs, éoliennes, freins de vélo, chauffage par induction, cartes bancaires, ordinateurs… Derrière tous ces objets du quotidien se cache du magnétisme. Pour tout comprendre de ce phénomène, depuis les aimants collés à notre frigo jusqu'à certains résultats de recherches menées actuellement à l’Institut Jean Lamour de Nancy, l’exposition MAGNETICA invite le grand public à réaliser ses propres expériences.

« MAGNETICA, une expo attirante »  est le fruit d’une démarche atypique de médiation mêlant chercheurs de l’Institut Jean Lamour et élèves designers et ingénieurs de l’Alliance ARTEM. Une expérience humaine ludique à la frontière des arts et des sciences.

Dans le même temps, le Musée de l’Histoire du fer exposera quatre grandes installations interactives conçues par l’Exploradôme.

* L'exposition sillonne la région Grand Est dans le cadre d'Escales des Sciences, une initiative portée par l’Université de Lorraine, Accustica et la Nef des sciences, qui vise à faire voyager les sciences sur le territoire, à la rencontre des citoyens, petits et grands.

www.escalesdessciences.fr

Infos pratiques :