#GEN - 13 &14 septembre 2018

Publié le 20/06/2018 - Mis à jour le 11/05/2023

En moins de 20 ans, le numérique a envahi nos vies professionnelles, mais également notre vie quotidienne et de citoyens. Il a profondément modifié la façon dont nous vivons, travaillons, communiquons et modèle désormais nos relations sociales.

Face à ce constat, l’une des missions que se donne l’association Grand Est Numérique est de faire prendre conscience de l’évolution digitale de la société, des entreprises, des collectivités, des institutions, et de l’accompagner. Avec plus de 200 membres (entreprises et particuliers), 40 manifestations par an (Hackathons, Afterworks, Challenge…), elle est désormais l’un des acteurs incontournables du paysage digital du Grand-Est et de la Grande Région transfrontalière. Créée il y a près de cinq ans, elle organise également #GEN, le rendez-vous business & numérique de la rentrée.

Cette année, la sixième édition aura lieu les 13 & 14 septembre 2018, dans le tout nouveau Centre des Congrès Robert Schuman érigé au centre de Metz, à proximité immédiate de la gare et du Centre Georges Pompidou. 3.000 professionnels sont attendus sur plus de 4.000 m² composés d’espaces de conférence, d’ateliers, d’animations et de tables rondes autour de thématiques d’actualité. Les entreprises et startups partenaires disposent également de leurs propres espaces pour exposer, recevoir et répondre au mieux aux attentes des visiteurs.

Cet événement est dédié aux professionnels et à ceux en devenir, c’est pour cette raison que nous avons décidé d’ouvrir gratuitement #GEN aux étudiants, le vendredi 14 septembre à partir de 14h jusqu’à la clôture de l’événement.

Venez pour :

• vous informer, grâce à un contenu de qualité proposé par des intervenants experts dans leur domaine, notamment Jacques Séguéla, le gourou de la communication intervenant le vendredi après-midi
  • comprendre et envisager les profondes transformations qui s’opèrent et qui vont encore bouleverser le monde
  • prendre conscience de l’importance de se digitaliser pour votre future ouverture au monde professionnel
  • découvrir des outils de plus en plus sophistiqués au service de la performance.
  • aller à la rencontre des entreprises exposantes et trouver un stage, une alternance ou un emploi futur dès la rentrée.

À savoir : Les inscriptions sont obligatoires, notamment pour la création des badges à l’entrée de l’événement. La présentation de la carte étudiante sera indispensable pour y avoir accès.

Liens utiles :