Retour sur la cérémonie de remise de diplômes de fin de deuxième cycle de Médecine

Publié le 27/06/2017 - Mis à jour le 2/05/2023
Lancer de chapeaux des étudiants de Médecine

La 2ème édition de la cérémonie de remise des diplômes FASM3 a permis d’accueillir plus de 850 personnes (étudiants et leurs familles, enseignants et personnels administratifs) samedi 24 juin 2017 au Centre Prouvé de Nancy.
Cette cérémonie clôture le 2e cycle des études médicales de la promotion « Michel Cymes ». L’ambiance était bienveillante et festive.
Les étudiants se sont vus remettre leur diplôme, sésame pour poursuivre en 3e cycle.

Le club de jazz Saint-Lambert a ouvert les festivités, et les interludes musicaux de la pianiste et étudiante en Médecine, Marine Bombardier ont rythmé la cérémonie.

La cérémonie a été ponctuée de chaleureux discours adressés aux étudiants.

Le Doyen Marc Braun, et les membres de l’équipe pédagogique : Laure Joly, Bruno Chenuel, Stéphane Zuily, ont souligné le travail accompli par tous les étudiants qui ont fait face à une semaine intense et éprouvante d’ECNi.
Aude Lozano, Major de la promotion, a prononcé un discours émouvant et a congratulé tous ses camarades, ainsi que les membres actifs d’ECN Asso.

Pour conclure, le parrain de la promotion, Michel Cymes, a félicité tous les étudiants dans une vidéo surprise pleine d’humour et de bienveillance en rappelant à tous que l’ « Empathie » dans la relation médecin-patient devait rester un des concepts fondamentaux de l’exercice de la médecine.

La cérémonie s’est achevée par le célèbre lancer de chapeaux, suivi d'un cocktail et de diverses attractions comme l’utilisation d'un photo-booth mis à disposition des étudiants et de leurs familles.

Club de jazz Saint Lambert - Cérémonie de Remise des Diplomes FASM3
Cérémonie de Remise des Diplomes FASM3