Cérémonie de remise des Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse de l’UFA

Publié le 30/01/2017 - Mis à jour le 16/06/2023

Le 26 janvier dernier, à l'Ambassade de France à Berlin, s'est tenue la cérémonie de remise des Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse de l’UFA.

Le Prix d’Excellence a été décerné à Helena Keller, diplômée de l'Université de Lorraine, pour ses résultats particulièrement brillants au sein du cursus binational « Études franco-allemandes : Communication et Coopération transfrontalières ». Le prix est doté de 1 500 euros, financé avec l’aimable soutien de la ASKO Europa Stiftung.

Un Prix d’Excellence a également été décerné à Clarissa Sonnenschein-Battefeld, qui a effectué le cursus binational « Management Franco-Allemand » de l'Université de Lorraine. Le prix doté de 1 500 euros est financé avec l’aimable soutien du Club des Affaires Saar-Lorraine.

*****

Les Prix d’Excellence récompensent les diplômés de cursus intégrés soutenus par l’UFA ayant démontré l’excellence de leur parcours, en particulier l’excellence de leurs travaux universitaires et de leurs compétences interculturelles. Dotation : 1 500 euros.

Les Prix de la Meilleure Thèse et le Prix Spécial du Jury récompensent les meilleurs travaux de recherche effectués dans le cadre d’une cotutelle de thèse ou/et d’un collège doctoral franco-allemand soutenu par l’UFA. Dotation du Prix de la Meilleure Thèse : 4 500 euros. Dotation du Prix Spécial du Jury : 500 euros.