Prix d’Excellence de l’Université franco-allemande pour Stefanie Monika Fey

Jeudi 25 janvier 2018 - 17:00
Lieu(x):
Ambassade d'Allemagne Paris

En coopération avec ses partenaires du monde de l’entreprise, l’Université franco-allemande (UFA) récompensera le 25 janvier 2018 à l’Ambassade d’Allemagne à Paris ses diplômés et jeunes docteurs les plus brillants.

La cérémonie de remise des prix se tiendra au Palais de Beauharnais, résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne à Paris, en présence de Son Excellence Monsieur Nikolaus Meyer-Landrut ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique et universitaire. Dix Prix d’Excellence seront remis à cette occasion, ainsi que trois Prix de la Meilleure Thèse et un « Prix Spécial du Jury ».

Avec les Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse, l’UFA et ses partenaires récompensent depuis plusieurs années les performances remarquables de diplômés et jeunes docteurs ayant effectué leurs parcours universitaires dans le cadre d’un cursus intégré ou d’un programme doctoral binational soutenu par l’UFA, illustrant ainsi la variété et l’excellence de ses programmes de formation.

Stefanie Monika Fey, diplômée du Master (trinational) d’études franco-allemandes : communication et coopération transfrontalières de l’Université de Lorraine (cursus adossé au CEGIL), qui a déjà reçu l’an dernier le Prix franco-allemand de la Chancellerie de l’Académie Nancy-Metz, est également lauréate du Prix d’Excellence de l’UFA 2018. Comme l’Académie Nancy-Metz, l’UFA a, elle aussi, récompensé le mémoire de Madame Fey au sujet de « la controverse autour de la réforme des collèges 2016 en France. Analyse des arguments pour et contre la réforme dans une sélection de médias allemands et français », rédigé sous la direction de MM. Reiner Marcowitz (CEGIL, Université de Lorraine) et Christoph Vatter (Jun.-Prof. à l’université de la Sarre).