Félicitations à Stefanie Monika et Svenja qui ont reçu le Prix d’Excellence de l’UFA 2018 !

Publié le 29/01/2018 - Mis à jour le 16/06/2023

En coopération avec ses partenaires du monde de l'entreprise, l'Université franco-allemande (UFA) a récompensé ce 25 janvier à l'Ambassade d'Allemagne à Paris ses diplômés et jeunes docteurs les plus brillants.

La cérémonie de remise des prix s'est tenue au Palais de Beauharnais, résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne à Paris, en présence de Son Excellence Monsieur Nikolaus Meyer-Landrut ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique et universitaire. A cette occasion, dix Prix d’Excellence ont été remis, dotés chacun de 1 500 euros, ainsi que trois Prix de la Meilleure Thèse dotés de 4 500 euros et un « Prix Spécial du Jury » doté de 500 euros. Ces prix bénéficient du soutien d’acteurs économiques de différents secteurs.

Stefanie Monika Fey et Svenja Telgheder, deux étudiantes de l'Université de Lorraine ont reçu le Prix d’Excellence de l’UFA 2018.

Stefanie Monika Fey a effectué ses études dans le cadre d’une coopération soutenue par l’UFA entre l'Université de Lorraine, l’Universität des Saarlandes et l’Université du Luxembourg dans le domaine « Études franco-allemandes : communication et coopération transfrontalières ». Le Club des Affaires Saar-Lorraine lui a décerné le Prix d'Ecellence qui récompense la qualité de son mémoire intitulé : « La controverse autour de la réforme des collèges 2016 en France. Analyse des arguments pour et contre la réforme dans une sélection de médias allemands et français ».

Svenja Telgheder a effectué ses études dans le cadre d’une coopération soutenue par l’UFA entre l'Université de Lorraine et la Hochschule Mainz dans le domaine « Management Franco-Allemand ». Son mémoire intitulé « De la publicité classique au divertissement de marque : Le potentiel de YouTube en tant qu’outil de marketing dans l’ère du web 2.0. » a reçu le Prix d'Ecellence de l'UFA décerné par la ASKO Europa-Stiftung.

Les Prix d’Excellence ont pour objectif de récompenser les diplômés de cursus intégrés de l’UFA de niveau Licence ou Master ayant démontré leur excellence aux niveaux scientifique et interculturel (résultats particulièrement brillants et/ou mérites particuliers). Ils visent également à renforcer les échanges entre le monde économique et les jeunes diplômés.