La 5ème édition du Challenge Ecologie et Technologie est lancée !

Publié le 20/11/2015 - Mis à jour le 4/05/2023

Réunissant des étudiants, toutes filières et niveaux confondus, autour de leurs travaux mettant la technologie au service de l’écologie, ce challenge est un véritable lieu de rencontres et d’échanges pour les acteurs du développement durable.

Après Metz, Nancy et Epinal, c’est au tour de l’IUT de Saint-Dié d’accueillir les équipes participantes. La compétition se tiendra les 10 et 11 mars 2016. Deux jours pour faire le plein d’innovations technologiques en matière d’écologie !

Le challenge s’articule en quatre défis : Eco-conceptionVille durable, Eco-Citoyenneté et Protection de l’Environnement. De quoi donner la possibilité à tous les projets (aboutis ou non) de s’inscrire dans la compétition. Afin de récompenser les étudiants pour leur travail, les vainqueurs de chacun des défis recevront 300 € et le projet « coup de cœur » 500 €.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires, à diffuser largement aux étudiants sur : http://challenge-ecologie-technologie.univ-lorraine.frLes inscriptions au challenge sont ouvertes jusqu’au 26 février 2016 !