Ecole d'été : votre ordinateur est-il propre ?

Publié le 7/04/2015 - Mis à jour le 14/04/2023

Du 15 au 19 juin 2015, la Faculté des Sciences et Technologies de Vandoeuvre-lès-Nancy accueillera la première école d’été Green IT organisée par le Master international Erasmus Mundus PERCCOM (PERvasive Computing & COMmunications for sustainable development).

L’école d’été commencera sur le thème de l’éco-conception logicielle avec des ateliers pratiques. Ces ateliers seront conduits par la société Kaliterre qui présentera ses solutions pour évaluer et réduire la consommation d’énergie d’applications informatiques. Une mini-conférence conclura ce thème avec notamment un retour d’expérience de l’entreprise Orange sur l’éco-conception logicielle.

Ensuite, l’école d’été se poursuivra par des exposés d’étudiants qui montreront les activités de recherche du consortium PERCCOM avec des sessions sur les réseaux de communication, le stockage et le traitement de l’information, les applications intelligentes,… dans un contexte de développement durable.

La dernière journée donnera la parole à des acteurs nationaux et internationaux sur le Green IT.

L'école d’été est ouverte à tout le monde, mais nécessite un pré-enregistrement auprès du secrétariat PERCCOM (perccom-contact@univ-lorraine.fr).

Le programme complet est accessible sur le site web PERCCOM