[RETOUR SUR] Une nouvelle édition réussie de la RED Musicologie - Nancy

Publié le 23/04/2024 - Mis à jour le 24/04/2024

Une nouvelle édition réussie pour la Rencontre étudiants-diplômés (RED) en musicologie à Nancy.

Retour gagnant pour la nouvelle édition de la RED de Musicologie qui s’est tenue mercredi 27 mars sur le Campus Lettres et sciences humaines à Nancy. Elle était organisée en collaboration entre le département de musicologie et le SOIP (Service d’orientation et d’insertion professionnelle).

Une quarantaine d’étudiants de licence 2 et 3 a répondu présent pour découvrir les témoignages de leurs « anciens » venus certes d’horizons différents mais qui se partagent toutes et tous entre leur métier et leur passion pour la musique  : musicothérapeute, responsable de scolarité & auteur-compositeur-interprète, « apprentie » artisan luthier, chef de chœur, enseignante et chargée de mission académique, directeur de cabinet RH et trompettiste.

Après la séance traditionnelle de questions-réponses, la rencontre s’est prolongée par un moment convivial autour d’un cocktail permettant des échanges plus informels mais très appréciés entre étudiants et professionnels.

Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition !