[Retour sur] Journée CIFRE : replay pitch en 180 secondes

Publié le 18/04/2024 - Mis à jour le 19/04/2024
Information concernant la journée CIFRE " Créer des ponts entre la recherche et les entreprises privées". L'évènement aura lieu le 28 mars 2024 de 13h30 à 18h30 à la MSH Lorraine à Nancy.

Au cours de la journée, plusieurs sessions de pitchs en 180 secondes ont été organisées. Ce sont quatres doctorants et une docteure alumni qui se sont prêté à cet exercice. Ce format permet de mettre en lumière leurs parcours respectifs. Nous les remercions chaleureusement d’avoir participé à cette présentation.

>Ainsi, découvrez le parcours de :

Julian Laynat, doctorant en sciences économiques effectuant sa thèse chez Premista. Son sujet de thèse est le suivant : « Caractérisation du mal-endettement et modélisation des effets de l'éducation financière sur les trajectoires de sortie du mal-endettement »

Inès Corinto, doctorante en sciences de gestion chez Manag'Est

Inès Corinto, doctorante en sciences de gestion chez Manag'Est, l'école des managers de la Région Grand Est. Ses recherches portent sur le sujet suivant : « L'accompagnement des managers du service public par les arts pour aller vers une organisation matricielle au service d'un développement territorial soutenable Application au management des relations humaines au sein d'une collectivité territoriale »

Wendy Verdi, doctorante en Psychologie chez EDF

Wendy Verdi, doctorante en Psychologie chez EDF. L'objet de ses recherches est le suivant : « Quels facteurs pour le développement des compétences non-techniques dans le nucléaire français ? »

Sophie Dellesse, doctorante en Sciences de l’information et de la communication chez Le Vaisseau Strasbourg. Son sujet de thèse est : « Musées de sciences et esprit critique. Étude des médiations auprès des jeunes publics du Vaisseau.»

Enfin, Floriane Dechamp, docteure en sociologie, actuellement chargée de communication chez RTE. Son sujet de thèse était le suivant : « La construction de l’acceptabilité sociale des parcs éoliens terrestres en France : l’analyse d’une stratégie de communication d’une entreprise.»