Projection Débat

Maison de l'étudiant
23 bd Albert 1er, 54000 Na
Nancy

Avec l'association La Culture Ambulante, nous organisons une projection/débat du documentaire Bloom / Jouvencelles le mercredi 3 avril à la MDE du Campus Lettres. Ce documentaire a été diffusé pour la première fois en France lors de la 29e édition du Festival International du film de Nancy (2023) par l’association Aye Aye VO, qui est l'organisatrice de ce Festival, dont nous sommes partenaires pour cet événement. C’est un documentaire qui traite du phénomène d'hyperconnexion des jeunes et des sentiments d'aliénation, de comparaison et d'isolement que cela peut causer. Le format est intéressant car à travers le documentaire on suit 3 groupes d’adolescentes canadiennes, toutes avec leur propre développement personnel et leur rapport aux réseaux sociaux. Ces images nous parlent à tous, étant présents sur les réseaux, nous sommes tous confrontés quotidiennement aux risques que les réseaux sociaux apportent.

A la suite du documentaire, nous aurons une discussion ouverte, un échange sur ce qui y est évoqué et chacun sera libre de s'exprimer.

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant