Quand les tiques attaquent /// Projection-débat

IUT
11 rue de l'Université
SAINT-DIE-DES-VOSGES

La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise par les tiques qui se répand dans des proportions inquiétantes dans le monde entier. Paralysie faciale, douleurs articulaires, méningite... Les malades vivent l’enfer.Face à cette épidémie, le monde médical est dépourvu, voire désarmé : tests peu fiables, protocole thérapeutique incertain, communauté scientifique divisée... Ce film propose d’explorer les dessous de cette affaire...
Le débat qui suivra abordera la question des maladies infectieuses liées à la forêt fréquentes dans nos régions. La maladie de Lyme ou borréliose, sera présentée par Sandrine Banas, parasitologiste. la vie des tiques vous sera expliquée, afin de comprendre les moyens de luttes dont on dispose aujourd‘hui.

MALADIE DE LYME, UNE ÉPIDÉMIE SILENCIEUSE
UN FILM DE CHANTAL PERRIN
52’ / France / 2014 / Grand Angle productions

Film accompagné par SANDRINE BANAS