Championnats de France des Ecoles et Universitaire N2 de Badminton par équipes - 2024

Mercredi 3 avril 2024 - 12:30 - Vendredi 5 avril 2024 - 14:30
Lieu(x):
Complexe Sportif Universitaire de Brabois

Double dose de badminton national à Nancy !

Chaque année, le site de Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire se voit confier par la Fédération Française du Sport Universitaire l’organisation de compétitions nationales à Nancy ou dans ses environs. Une façon pour lui de montrer son savoir-faire en la matière.

Du mercredi 3 au vendredi 5 avril 2024, tous les regards seront braqués sur le Complexe Sportif Universitaire de Brabois pour les épreuves nationales de Badminton par équipes.

Près de 250 étudiants présents !
En l’espace de trois jours, deux championnats vont s’enchainer. Pour la deuxième année consécutive, la Ligue Grand Est du Sport Universitaire accueillera le mercredi et le jeudi les meilleures équipes pour le Championnat de France des Ecoles.

Et grâce à cette édition 2023 réussie, la FFSU a proposé aux organisateurs d’organiser la première édition du Championnat de France Universitaire N2 pour permettre à de nombreux étudiants de défendre leur Association Sportive au niveau national. Au total, ce sont 32 équipes et près de 250 étudiants qui fouleront les terrains du CSU Brabois !

L’olympisme et l’éco-responsabilité en fil rouge !
Placés durant la Semaine Olympique et Paralympique 2024, ces championnats proposeront notamment une exposition sur l’Histoire des Jeux Olympiques. Fidèle à ses valeurs éco-responsables, la Ligue Grand Est du Sport Universitaire accordera une place forte au développement durable avec la collecte de vêtements par le dispositif Sport Planète de la MAIF, partenaire fédéral, et la récupération des volants utilisés par les acteurs en vue d’un recyclage. Les cérémonies protocolaires se dérouleront le jeudi à 12h30 pour la compétition des Ecoles et le vendredi à 14h30 pour la compétition Universitaire N2.

Le site Nancy-Metz de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire est toujours très attaché à l’accueil des étudiants de la France entière. L’attribution de ce nouveau Championnat de France Universitaire de la saison vient saluer la compétence de l’organisme universitaire lorrain et de ses partenaires territoriaux à organiser des compétitions sportives de niveau national. Cette manifestation permet également de mettre en lumière les très dynamiques acteurs locaux que sont la Ligue Grand Est de Badminton, le Badminton Nancy Villers, mais également l’Université de Lorraine et sa composante STAPS représentée par une vingtaine de bénévoles indispensables au bon déroulement de l’épreuve.

Contacts :

• Olivier MORIN, Directeur Régional – omorin@sport-u.com