La 18ème édition de la Coupe de France des IUT se déroulera le 23 mars à Longwy

186 Rue de Lorraine
Cosnes-et-Romain
Coupe de France des IUT

Tous les ans, la Coupe de France des IUT est organisée par un des IUT de France : elle regroupe sur une journée, des compétitions sportives à destination des étudiants d'IUT. La 18ème édition est organisée par le Bureau Des Sports de l'IUT de Longwy et se tiendra le jeudi 23 mars 2023.

1250 étudiants de plus de 40 IUT de France (soit plus d'1/3) sont attendus sur la journée pour des compétitions en Football, Handball, Volleyball, Basketball, Tennis et Rugby.

Le championnat se déroulera sur différents complexes sportifs des communes de Longwy et de Mont Saint Martin et au lycée Alfred Mézières de Longwy toute la journée et sera suivi par une cérémonie de remise des coupes avant de poursuivre à Metz par une soirée étudiante.

Le bureau des sports proposera pendant cette journée des animations de sensibilisation au handisport avec la cellule handicap de l'Université de Lorraine et fera intervenir des associations locales telles que l'association Expression K'Danse pour l'ouverture de la cérémonie de remise des prix. L'École de technologie supérieure (ÉTS), école d'ingénieur au Canada, sera présente sur l'événement afin de présenter aux étudiants les programmes possibles avec leur école.

Cet événement contribue fortement à l'animation de la vie étudiante tant au niveau national, régional que local et il permettra également de développer la pratique du sport pour tous et ses valeurs, de développer la cohésion, l'entraide, le fairplay et l'inclusion.

De nombreux partenaires ont apporté leur soutien à cet événement comme : La Région Grand Est, l'Agglomération du Grand Longwy, les communes de Longwy et de Mont Saint Martin, les Terres de Mercy, le CROUS Lorraine, le Lycée Alfred Mézières de Longyw, la société RS Components, Décathlon Mont Saint Martin, Leclerc Lexy, Agence Axa Pôle Europe, le Rodbar, le Crédit Mutuel de Longwy, Yvon (assurances et mutuelles étudiantes), Jeff de Bruges, la Société Générale, l'office du tourisme de la ville de Longwy, les Emaux de Longwy, L'École de technologie supérieure (ÉTS), Capot2verre.

Le bureau des sports de l'IUT de Longwy peut compter sur le soutien des personnels et étudiants de l'IUT de Longwy pour la bonne organisation et le bon déroulement de cet événement.

> Site web de la Coupe de France

> Page Instagram