Appel à Candidatures pour les TP d'Excellence ORION

Publié le 12/03/2024
Appel à Candidatures pour les TP d'Excellence ORION

Dans le cadre du programme ORION, un appel à candidatures est ouvert pour le financement de TP d’excellence qui seront mis en place pour l’année universitaire 2024-2025.

Ce dispositif vise à offrir aux étudiants de Master (M1 et M2) et aux élèves ingénieurs une opportunité d'accès à des plateformes expérimentales de pointe, favorisant ainsi leur développement académique et professionnel. Rejoignez-nous dans cette aventure pédagogique innovante !

Modalités de Financement

Le financement couvre les dépenses en fonctionnement (consommables, petits équipements, transports) et la masse salariale pour les heures d'enseignement. Les coûts d'utilisation des équipements ne sont pas éligibles. Le montant maximum alloué par TP d'excellence est de 7000 euros.

Critères d'Éligibilité

Les TP d'excellence doivent être proposés par les responsables de formation de Master ou des écoles d'ingénieurs. Ils doivent se dérouler dans les plateformes labellisées Star-LUE ou au sein des plateformes d'excellence de l'Université de Lorraine ou de ses partenaires.

Procédure de Candidature et de Sélection

Les responsables de master et d'écoles d'ingénieurs sont invités à soumettre leur projet avant le 3 mai à 12:00. Les projets doivent être soumis via un formulaire, comprenant une description du TP, les modalités d'organisation, et un budget prévisionnel. Les dossiers complets seront évalués par une commission, et les résultats seront communiqués aux porteurs de projet avant le 14 juin.

Pour soumettre votre projet, veuillez remplir le formulaire avant la date limite.

Remplir le formulaire

Découvrir l'appel à candidatures en détail