Journée Portes Ouvertes de l'Institut François Geny 2024

Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion
13 place Carnot -
54035 Nancy Cedex

Jeudi 11 avril 2024, l'Institut François Geny ouvre ses portes aux étudiantes et étudiants en droit de l'Université de Lorraine, de la L2 au M2, pour leur faire découvrir la recherche en droit, ainsi que les débouchés du doctorat.

La journée sera organisée en trois temps  :

• de 9h à 16h30, les étudiants sont invités à découvrir, de manière ludique, le quotidien d'un doctorant en droit en participant à un escape game en laboratoire.

Le jeu d'une durée de 45 minutes environ est accessible par groupes de 5 personnes maximum, sur inscription.

6 départs prévus dans la journée à 9h00 - 10h15 - 11h30 - 12h45 - 14h00 - 15h15

• À partir de 17h, Amphi AR06 de la Faculté de droit de Nancy, nous parlerons recherche en droit, doctorat, compétences et insertion professionnelle grâce à l'intervention de doctorants et anciens docteurs en droit issus de différents milieux professionnels (enseignement supérieur, magistrature, barreau, entreprise…)

• Dès 19h30, un cocktail de réseautage conclura la journée, permettant aux étudiants d'échanger avec nos conférenciers et membres dans un cadre convivial.

Renseignements et inscriptions : ifg-contact@univ-lorraine.fr

Cette manifestation bénéficie du soutien et concours de l'Association étudiante E.C.C. (Étudiants du Campus Carnot), du Pôle Scientifique SJPEG et du programme ORION - Osez la recherche.
Pour en savoir plus sur le programme ORION - Osez la recherche, rendez-vous sur le site : https://www.univ-lorraine.fr/osezlarecherche/