3 étudiants étrangers bénéficiaires de la bourse Masters Grants ORION

Publié le 14/12/2023 - Mis à jour le 14/03/2024
Master GRants orion

Trois étudiants ont été sélectionnés pour bénéficier des prestigieuses bourses Master Grants ORION pour la session 2023-2024. Ces bourses s'adressent à la communauté étudiante internationale souhaitant réaliser un stage de recherche au niveau bac+5 dans les laboratoires du site lorrain.

Les candidatures, présentées par le directeur ou la directrice de recherche d'un laboratoire du site lorrain, permettent d'accueillir des étudiant·es des partenaires internationaux avérés des laboratoires.

Les lauréats de cette année sont :

• Mohamad Hafizie Daniel Mohd Tazizi (Malaisie), qui effectuera son séjour de recherche au Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP) sous la direction éclairée de Céline Frochot.
  • Nur Fatin Aqilah Mahathir (Malaisie), qui rejoindra le Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie pour l'Environnement (LCPME) sous la supervision avisée de Grégoire Herzog.
  • Chen Bo You (Taiwan), dont le séjour de recherche se déroulera à l'Institut Jean Lamour (IJL) sous la direction de Stéphane Mangin.

Ces Master Grants ORION offrent une opportunité unique aux étudiants internationaux de participer activement à des projets de recherche de pointe et de collaborer avec des chercheurs renommés au sein de l'Université de Lorraine et de ses partenaires.

Les projets de recherche couvriront une variété de domaines, allant de la chimie à la physique, et les lauréats auront l'occasion de contribuer significativement à l'avancement de la recherche scientifique. Ces collaborations internationales soulignent l'engagement continu de l'Université de Lorraine à promouvoir l'excellence académique et la coopération internationale dans le domaine de la recherche.

Le financement des Master Grants comprend :

• Une allocation pour un stage de 4 à 6 mois d'un montant de 1000 € par mois ;
  • Une aide financière de 1000 € pour le voyage A/R.

Félicitations aux lauréats et meilleurs vœux pour leurs futures contributions à la recherche scientifique au sein de l'Université de Lorraine.

Plus d'infos : www.univ-lorraine.fr/osezlarecherche